Un SSD 4 To chez SanDisk, une capacité record !

L'Optimus Max est désormais le SSD au format 2.5 pouces proposant la plus grande capacité du marché à l'heure actuelle : 4 To.

On trouvait comme argument aux disques durs classiques l'avantage de la taille, et, pour certains leurs vitesses de rotation notamment de 10 000 à 15 000 tours par minute dans le cas de configuration pour serveur. Désormais, il faudra trouver d'autres arguments - s'il en reste - puisque ce SSD de grande capacité, équipé d'une interface SAS à 6 Gb/s souhaite bien s'inviter à l'intérieur de vos serveurs !

optimusmax1

En effet, SanDisk promet 400 Mo/s en lecture ou écriture séquentielle. Concernant les IOPS, on parle de 75 000 avec des fichiers de 4 Ko. La mémoire quant à elle est gravée en 19 nanomètres et est de type eMLC.

Jusqu'à maintenant, il fallait passer par des cartes flash PCI-Express pour atteindre de telles capacités, ce qui pouvait être bloquant dans certains cas de figure. Maintenant, cela s'est standardisé avec le SAS et cet Optimus Max.

Pour le produit en lui-même, aucun prix n'est révélé. On sait tout de même que sa garantie est de 5 ans, dans la limite de l'endurance du produit définie par SanDisk, à savoir de 1 à 3 écritures complètes du disque par jour.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.