Une faille de plus pour Internet Explorer !

Une nouvelle faille 0-Day a été découverte au sein du navigateur Internet Explorer. Toutefois, selon Microsoft cette faille ne touche que les anciennes versions du navigateur, à savoir les versions 6, 7 et 8.

Au niveau des systèmes d'exploitation, ce sont également les anciennes versions qui sont touchées, c'est à dire de Windows XP à Windows Server 2008, où il serait possible d'accéder à la mémoire système; une fois affecté.

Cette faille permettrait aux hackers de contrôler un PC à distance et une fois que le PC est contaminé, de faire en sorte qu'il en contamine d'autres.

A l'heure actuellement, Microsoft ne propose pas de patch pour corriger ce problème donc le seul conseil que je puisse vous donner : Mettez à jour Internet Explorer afin d'obtenir la version 9 ou la version 10 (en Release Preview sur Windows 7), sauf si vous êtes sur Windows XP vous êtes condamné à rester avec Internet Explorer 8.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2904 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.