Une faille Zero Day dans Chrome 88 : mise à jour urgente !

Derrière le nom CVE-2021-21148 se cache une faille Zero Day qui touche le navigateur le plus utilisé au monde : Google Chrome. Cette mise à jour de Chrome 88 corrige cette vulnérabilité qui se trouve dans le moteur JavaScript.

Google a publié en urgence la mise à jour 88.0.4324.150 de Chrome dans le but de corriger cette faille de type "corruption de mémoire" au sein du moteur JavaScript V8. C'est la seule chose contenue dans cette mise à jour. Elle est disponible pour Windows, MacOS et Linux.

Un chercheur en cybersécurité nommé Mattias Buelens a trouvé cette faille et a alerté Google le 24 janvier 2021. Il est urgent d'installer cette mise à jour car la faille serait activement exploitée par les pirates. C'est en tout cas ce que pense Microsoft car fin janvier il y a eu des attaques qui exploitaient une vulnérabilité Zero Day dans Chrome.

Pour mettre à jour soi-même le navigateur Chrome, il suffit de cliquer sur le menu en haut à droit (trois points verticaux), puis d'accéder à : Aide > à propos de Google Chrome.

Malheureusement, ce n'est pas la première faille Zero Day dans Chrome et ce ne sera pas la dernière. Pour rappel, l'année dernière Google avait dû corriger 5 failles Zero Day en l'espace de trois semaines ! En espérant que l'histoire ne se répète pas...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.