Une mise à jour de sécurité pour Adobe Acrobat et Reader

Huit failles de sécurité dont certaines critiques sont présentent dans Adobe Reader et Adobe Acrobat. De ce fait, que vous soyez sous Windows ou OS X, il faudra réaliser la nouvelle mise à jour rapidement.

logo-adobe2Exploiter ces failles permettra d'exécuter du code sur la machine de l'utilisateur avec les droits de cet utilisateur, ceci en contournant le mécanisme de sandbox ("bac à sable").

Par ailleurs, les correctifs apportés par Adobe corrigent des vulnérabilités au niveau de la corruption de mémoire, ce qui provoque un déni de service sur la machine. Uniquement sur OS X, on trouvera également une vulnérabilité XSS.

Qu'elles sont les versions affectées ?

Adobe Reader XI et Adobe Acrobat XI jusqu’à la version 11.0.08 sont concernées sur Windows. Pour OS X, on s’arrête à la 11.0.07. Si vous utilisez Adobe Reader X, uniquement les versions sorties après la 10.1.11 sur Windows et la 10.1.10 sur OS X sont considérées sécurisées d'après Adobe.

Les mises à jour correctives

- Adobe Reader XI 11.0.09
- Adobe Acrobat XI 11.0.09
- Adobe Reader X 10.1.12
- Adobe Acrobat X 10.1.12

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2274 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.