Une panne DNS de plus pour Facebook

En début de semaine, Facebook était inaccessible pendant plus d'une heure à cause d'un problème de DNS.

Plus précisément, cette panne a eu lieu lundi et elle a coûté une heure et demie d'inaccessibilité partielle à Facebook. D'ailleurs, les serveurs DNS seraient à l'origine de cette panne à cause de problèmes avec le nom de domaine "facebook.com", comme l'explique ce message : "Nous avons eu un problème de DNS qui a empêché les internautes d'accéder à Facebook via l'adresse "facebook.com". Les internautes passant par une application mobile, ceux qui utilisent l'adresse "www.facebook.com" ou encore qui passent par un marque-page n'ont pas rencontré ce souci."

Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'incident chez Facebook puisque dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier, il y avait déjà eu ce genre de panne dû à "un changement de DNS dans le cadre d'un test d'optimisation du trafic."

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5558.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.