Une panne DNS de plus pour Facebook

En début de semaine, Facebook était inaccessible pendant plus d'une heure à cause d'un problème de DNS.

Plus précisément, cette panne a eu lieu lundi et elle a coûté une heure et demie d'inaccessibilité partielle à Facebook. D'ailleurs, les serveurs DNS seraient à l'origine de cette panne à cause de problèmes avec le nom de domaine "facebook.com", comme l'explique ce message : "Nous avons eu un problème de DNS qui a empêché les internautes d'accéder à Facebook via l'adresse "facebook.com". Les internautes passant par une application mobile, ceux qui utilisent l'adresse "www.facebook.com" ou encore qui passent par un marque-page n'ont pas rencontré ce souci."

Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'incident chez Facebook puisque dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier, il y avait déjà eu ce genre de panne dû à "un changement de DNS dans le cadre d'un test d'optimisation du trafic."

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2963 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.