Une panne mondiale d’une heure touche WhatsApp, Messenger et Instagram

En cette fin de journée et de semaine, Facebook a subi une panne majeure et mondiale qui a touché trois services : WhatsApp, Messenger et Instagram. Le retour à la normale s'effectue progressivement, dans le monde entier.

Pendant une heure, plus précisément entre 18h30 et 19h30, les services WhatsApp, Messenger et Instagram étaient inaccessibles. Il suffit de se référer aux signalements sur le site Down Detector pour voir un pic en début de soirée.

Panne mondiale WhatsApp

Sur Twitter, on retrouve #Instagramdown dans les tendances avec plus de 157 000 Tweets ! D'ailleurs, il y a eu un pic à plus de 19 000 signalements sur Down Detector à 18h41.

Cette panne ne concerne pas seulement l'Europe, mais bien le monde entier, car il y a eu des signalements aux États-Unis, en Asie et en Amérique de manière générale.

Pour le moment, il n'y a pas eu de communication de la part de Facebook pour indiquer la raison de cette panne. Je mettrai à jour l'article dès que l'on aura plus d'informations.

Pendant cette heure de coupure, de nombreux jeunes étaient en PLS, alors que pendant ce temps les parents se frottaient les mains ! ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

2 thoughts on “Une panne mondiale d’une heure touche WhatsApp, Messenger et Instagram

  • Quelque chose d’etrange c’est passe ce jour ci. A la meme heure des utilisateurs on report des problemes avec certains operateurs de telephonie (erreur de la part des utilisateurs sur la provenance du bug ?), mais egalement snapchat, qui ne fais pas parti du groupe facebook. Il y avait egalement, a la meme heure, un pic chez AWS.
    Coincidence ? Je ne pense pas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.