Une preview de Windows 9 pour l’automne ?

Un premier aperçu de Windows 9, nom de code "Threshold" pourrait arriver à l'automne 2014 avant de sortir en version finale au printemps 2015. C'est en tout cas ce qu'affirme Mary-Jo Foley de chez ZDNet.

Les innovations sur lesquelles travailleraient les équipes de Microsoft seraient destinées principalement aux utilisateurs de l'OS en mode Desktop, qui sont en froid avec l'interface Metro de Windows 8 ou toujours sous Windows 7. Cela permettrait également d'adapter l'OS sur les machines fixes à une utilisation adaptée avec un clavier et une souris.

De plus, il semblerait - d'après The Verge - que l'interface avec les tuiles serait masquée par défaut mais il sera possible de la rendre active en modifiant les réglages de la machine.

Pour sa part, Mary-Jo Foley précise que Windows 9 fonctionnera de manière différente selon le type de l'équipement sur lequel il est installé, et même, selon les accessoires qui lui sont branchés.

windows91

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2685 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.