Une requête « Find my phone » sur Google pour retrouver son smartphone

Google propose une nouvelle fonctionnalité afin de localiser son smartphone, puisqu'il suffit de saisir "Find my phone" sur le moteur de recherche Google pour localiser son smartphone sur Google Maps.

FindMyPhone

Pour que cela fonctionne, vous devez être connecté avec le même compte Google, aussi bien sur le PC que sur le smartphone, ce dernier devant être obligatoirement sous Android.

Une fois le smartphone localisé, il apparaîtra sur une carte et vous aurez la possibilité de le faire sonner pendant quelques minutes, ce qui peut être intéressant si vous l'avez "perdu" à votre domicile... Cette fonctionnalité se présente comme une alternative à Android Device Manager qui est plus complet, notamment car il propose le verrouillage à distance.

Pour le moment, la fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis mais pourrait être déployée à l'internationale très rapidement (il semble que certains ont réussi à faire fonctionner en France).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2008 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.