Une seconde faille 0-day dans Firefox :-(

Quelques heures après la première faille 0-day, une seconde vulnérabilité vient d'être découverte. Dans la foulée, Mozilla l'a corrigée et les mises à jour sont déjà disponibles.

Référencée sous le nom CVE-2019-11708, cette vulnérabilité permet de sortir de la sandbox de Firefox. En tout logique, le code exécuté dans la sandbox ne peut pas en sortir, ce qui l'isole du reste du système. Sauf que là, la faille permet de sortir de la sandbox (sandbox escape) et d'exécuter du code arbitraire simplement en visitant un site malveillant (exemple : phishing).

Les nouvelles versions corrigées sont :

- Firefox 67.0.4 pour la branche classique
- Firefox 60.7.2 pour la branche ESR (entreprise)
- Tor Browser 8.5.3

Il est à noter que ce bug concerne aussi le client de messagerie Thunderbird, ce dernier passe en version 60.7.2.

A vos mises à jour !

Voir le bulletin de sécurité

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5502.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.