Une version preview de Windows 11 fuite sur Internet !

Alors que Microsoft doit tenir sa conférence dans quelques jours, c'est sur un forum chinois qu'une build en version Preview de Windows 11 a été publiée !

Depuis début juin, il y avait des rumeurs au sujet du futur nom de ce système d'exploitation. On entendait parler de Windows 11 : visiblement, ce sera bien le cas ! C'est écrit clairement au sein de cette version preview lorsque l'on regarde la version du système.

Le projet "Sun Valley" dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant fait sans aucun doute référence à Windows 11. L'interface du nouveau système d'exploitation de Microsoft reprend tous les codes évoqués au sujet de Sun Valley : les icônes centrés sur la barre des tâches, de nouveaux icônes plus colorés (comme sur les dernières Preview de Windows 10), des fenêtres aux angles arrondis, etc...

Quant au menu Démarrer, il est totalement différent de celui de Windows 10. Je dirais même que c'est plutôt celui de Windows 10X qui est repris par Windows 11.

Voilà la nouvelle interface de ce qui devrait être le futur OS de Microsoft... A moins que cette Build n'ait rien à voir avec le futur système de Microsoft...

Le menu Démarrer de Windows 11

Au sein des paramètres, nous avons la possibilité de positionner les icônes à gauche, et non au centre comme c'est proposé par défaut.

Personnellement, je n'ai pas installé cette version Preview, je vais patienter jusqu'à l'annonce de Microsoft.  Finalement, on ne sait pas trop d'où elle sort cette fameuse version Preview, je préfère rester prudent. D'ailleurs, est-ce qu'il s'agit vraiment d'une Build de Microsoft... 😉

Le site Bleeping Computer affirme avoir pris contact avec Microsoft pour savoir si cette Build est légitime ou non, mais la firme de Redmond n'a pas répondu pour le moment.

Quoi qu'il en soit, de nombreuses personnes devraient fouiller cette version dans les prochains jours et nous en dire un peu plus sur son contenu !

Rendez-vous le 24 juin pour la présentation officielle de Windows 11 et pour en savoir plus !

En attendant, je vous propose de découvrir Windows 11 Preview dans cette vidéo :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.