Utiliser deux comptes Skype simultanément

I. Présentation

Avec la disparition de Windows Live Messenger, Skype va devenir le produit de communication de Microsoft. Du coup, si vous souhaitez utiliser deux comptes Skype en même temps, sur le même ordinateur, il existe une solution ! Vous avez surement dû essayer d’exécuter une seconde fois Skype mais cela ne fonctionne pas puisque ça rappelle au premier plan l’instance de Skype en cours. Du coup, vous ne pouvez pas utiliser deux comptes.

Une solution consiste à exécuter Skype une deuxième fois mais pas de n’importe qu’elle façon. Il faudra ajouter une option d’exécution pour indiquer que cette instance est la seconde, autrement dit que Skype est déjà exécuté mais qu’il doit s’exécuter une seconde fois.

II. Procédure

Exécutez Skype une première fois normalement. Ensuite, sur votre clavier appuyez sur les touches « Windows + R » afin de lancer « Exécuter ». Dans la zone de saisie qui apparaît, saisissez ceci :

- Windows 32 bits :

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe /secondary

- Windows 64 bits :

C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe /secondary

Note : Adaptez éventuellement le chemin selon où est installé Skype.

skype1

Si le chemin vers l’exécutable est correct, une seconde instance de Skype va se lancer. Qui dit deuxième instance, dit deux comptes simultanément !

skype2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.