Utiliser souris et clavier sur plusieurs PC avec Mouse Without Borders

I. Présentation

IMouse Without Borders est un logiciel du même type que Synergy qui permet d'utiliser le même clavier et la même souris sur plusieurs ordinateurs en même temps, à la différence que celui-ci est un logiciel purement développé par Microsoft et qui peut s'utiliser uniquement sur des OS Windows (maximum 4 simultanément). Même s'il est en anglais, il est vraiment très simple à utiliser.

II. Téléchargez et installez le logiciel

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger le logiciel et ensuite installez-le, c'est tout simple.

Mouse Without Borders sur le site Microsoft

mouse1

III. Utilisation

A. Premier démarrage

On vous demande si vous avez déjà installé Mouse Without Borders sur un autre ordinateur, sélectionnez "No" pour non.

mouse2

B. Le code de sécurité

Le code de sécurité vous sera utile pour connecter un autre ordinateur est ainsi le contrôler avec le même clavier et la même souris que vous contrôlez celui sur lequel vous avez installé le logiciel.

Notez ce code ou gardez la fenêtre ouverte... à vous de voir.

mouse3

C. Sur un second PC...

Maintenant que nous avons installé le logiciel sur un premier PC et que nous avons le code de sécurité, nous pouvons installer le logiciel sur un second PC, qui doit lui aussi fonctionner sous Windows.

Cette fois-ci, on indique qu'on a déjà installé le logiciel sur un autre PC.

mouse4

Ensuite, saisissez le code de sécurité obtenu sur l'autre PC et le nom de l'autre PC. Dans notre cas le code est "567DFKukvx" et le nom du PC "Florian-PC". Une fois que vous avez saisie les informations, cliquez sur "LINK" puis patientez.

Si la connexion s'est établie correctement vous allez avoir le message suivant :

mouse5

mouse6

Sur le PC où vous avez installé Mouse Without Borders en premier, cliquez sur l'icône du logiciel dans la barre des tâches et désormais vous voyez apparaître un deuxième PC, dans mon cas c'est "Flo-Netbook" qui correspond au second PC sur lequel j'ai installé le logiciel.

Il vous suffit de cocher la case à côté puis de cliquer sur "Apply" vous pouvez ensuite utiliser votre souris et votre clavier sur les deux ordinateurs de la même manière que si vous étiez en mode "Bureau étendu" sur deux écrans avec le même ordinateur.

C'est simple, efficace et vraiment très agréable d'utiliser ce logiciel !

mouse7

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1812 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.