Vérifiez si votre PC est compatible Windows 11 avec WhyNotWin11

Microsoft a revu à la hausse les prérequis de Windows 11 en comparaison de Windows 10, avec notamment la nécessité d'avoir une puce TPM 2.0 dans sa machine, ainsi qu'une puce graphique compatible DirectX 12.

Face à cette situation, de nombreuses personnes cherchent à voir si leur machine est compatible Windows 11. Malheureusement, l'outil PC Health Check proposé par Microsoft, n'est pas une réussite ! Clairement, il s'agit d'un outil créé à la va-vite qui va permettre de tester la compatibilité de votre machine avec Windows 11. Il dit, si oui ou non la machine est compatible Windows 11, mais dans le cas où elle n'est pas compatible, il ne dit pas pourquoi !

De nombreux outils voient le jour sur Internet pour proposer une solution plus fiable, et surtout plus sérieuse. C'est le cas de l'outil WhyNotWin11 qui va analyser votre machine et vous donner un état point par point.

Au moins, s'il y a un problème, on sait d'où il vient ! Si votre machine est relativement récente et qu'il y a un problème avec le TPM, c'est peut-être tout simplement que le module n'est pas activé dans le BIOS de votre machine.

Mon PC est-il compatible Windows 11 ?

Pour le moment, le logiciel affiche une alerte de sécurité SmartScreen au moment de l'exécution, mais vous pouvez l'exécuter en toute sérénité ! 🙂

Quoi qu'il en soit, que votre machine soit compatible ou non, patientez pour le moment : Windows 11 sortira dans quelques mois et on sait que les choses peuvent évoluer !

Pour en savoir plus sur les prérequis de Windows 11 et les outils PC Health Check et WhyNotWin11, regardez ma vidéo :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Vérifiez si votre PC est compatible Windows 11 avec WhyNotWin11

  • En fait c’est simple, soit Microsoft revoit la conception du programme d’installation de Windows 11 pour qu’il puisse concerner tous les utilisateurs actuels de Windows 10, moyennant bien sûr l’absence de certaines fonctionnalités si l’on n’a pas, par exemple, une puce TMP ou un processeur dernière génération, soit Microsoft prolonge d’au moins 5 ans le support (possibilité de faire des mises à jour) de Windows 10 (au moins jusqu’en 2030 au lieu de 2025). Sinon je conseillerais à tous les possesseurs d’actions de Microsoft de les revendre au plus vite tellement le mécontentement des 1.500 millions d’utilisateurs de Windows sera grand.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.