Verify Apps renforce la sécurité d’Android

Les malwares ciblent de plus en plus les terminaux, notamment sous Android qui sont très nombreux donc très prisés. D'ailleurs, une étude de Cisco publiée en début d'année annonçait que les terminaux sous Android étaient la cible quasi unique de certains malwares.

vignette-android1

Sur son blog officiel, Google a annoncé souhaiter renforcer la sécurité de son système d'exploitation. La fonction Verify Apps va être renforcée.

En effet, elle protège déjà les utilisateurs lorsqu'ils téléchargent des applications depuis Google Play ou ailleurs. Désormais, elle va vérifier continuellement le comportement des applications, autrement dit, elles seront scannées en permanence afin d'être sûr qu'elles ne soient pas entrain de tenter une action infructueuse sur votre appareil (vol de données, rooter l'appareil, envoyer des SMS surtaxés, etc).

verifyapps1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2192 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.