VirtualBox 5.0 est disponible !

Par l'intermédiaire de son site, Oracle annonce que VirtualBox 5.0 est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Cette version prend notamment en charge les dernières versions des OS, que ce soit pour l'OS hôte ou les OS invités à savoir : Mac OS X Yosemite, Windows 10, et les dernières versions de système Linux et Oracle Solaris.

virtualbox-5.0

En ce qui concerne cette nouvelle version, elle apporte son lot de nouveautés dont voici les principales :

- Support de la paravirtualisation pour les OS invités Windows 7+ et Linux : amélioration conséquente des performances, notamment par le biais de la paravirtualisation qui permet à l'hyperviseur de faire le lien direct entre le matériel physique et le système d'exploitation invité.

- Améliorer les performances quant à l'utilisation du CPU.

- Support des périphériques USB 3.0 nativement.

- Glisser-déposer en mode bidirectionnel pour Windows, Linux et Oracle Solaris, c'est à dire que l'on peut transférer des données par un simple drag and drop entre l'hôte physique et l'hôte virtuel, et inversement.

- Chiffrement des disques virtuels par AES-256 bits, en toute transparence pendant l'exécution.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.