Visual Studio Code en version Web ? C’est pour bientôt !

Microsoft a révélé accidentellement que Visual Studio Code for the Web était disponible en version Preview ! Finalement, il ne l'est pas encore, mais cela ne devrait plus tarder !

L'éditeur de code Visual Studio Code existe déjà en version Desktop et il s'agit de la version gratuite de Visual Studio. Prochainement, Microsoft va proposer une version en ligne (toujours gratuite) de son éditeur de code, accessible directement à partir d'un navigateur à l'adresse suivante : https://vscode.dev. Récemment, c'est GitHub qui a lancé son propre éditeur en ligne, accessible à partir de son compte à l'adresse suivante : https://github.dev.

Avec cette version Web, Microsoft précise qu'il sera possible d'ouvrir ses projets hébergés sur GitHub, mais aussi en local sur sa machine, et par la suite sur Azure Repos. Puisqu'il s'agit d'une version Web, ce ne sont pas les ressources de votre machine qui sont utilisées pour exécuter votre code.

Bien qu'elle devrait être plus légère, difficile de savoir quelles seront les fonctionnalités manquantes par rapport au client lourd. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera possible d'éditer le code, et même plusieurs fichiers en même temps. Les erreurs de codes seront mises en évidence.

Aperçu de Visual Studio Code for the Web
Aperçu de Visual Studio Code for the Web

Dans le même temps, Microsoft a publié Visual Studio Code v1.6 en mode desktop. Sous Windows 11, il sera possible de télécharger Visual Studio et Visual Studio Code directement à partir du Microsoft Store. Une bonne nouvelle qui confirme également les intentions de Microsoft avec son nouveau Store.

Que pensez-vous de l'utilité de VSCode en mode Web ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.