VMware annonce Workstation 10

VMware, le spécialiste de la virtualisation et de l'infrastructure Cloud annonce VMware Workstation 10. Jason Joel, directeur des produits personnels, a d'ailleurs indiqué : "Le lancement de VMware Workstation 10 est une étape importante dans notre histoire en ce qui cocnerne la gestion des machines virtuelles sur les PC personnels. Il s'appuie sur la plate-forme de virtualisation la plus aboutie de VMware, porte la virtualisation à un niveau supérieur et illustre la capacité de VMware à toujours livrer des fonctionnalités innovantes sur lesquelles professionnels peuvent compter au quotidien".

Quelles sont les nouveautés de cette version ?

- Prise en charge de Windows 8.1 et des dernières distributions Linux, ce qui permet une installation via Easy Install. De plus, il sera possible de convertir une machine physique sous Windows 8.1 en VM.

workstation101
- Capteurs virtuels pour tablettes : accéléromètres, gyroscopes, capteurs de lumière ambiante et boussoles. Ce qui permet aux applications exécutées dans une VM d'interagir avec un utilisateur sur tablette.

- Expiration des machines virtuelles : Possibilité de créer une machine virtuelle qui expirera automatiquement à une certaine date et heure que vous définissez. Arrivez à expiration, la machine s'arrête automatiquement et ne démarrera qu'en cas d'intervention manuelle.

- Chiffrement des VM : Possibilité de chiffré la machine virtuelle et d'y protéger l'accès en définissant un mot de passe.

workstation102
- Limites augmentées : 64 Go par machine virtuelle, maximum de 16 processeurs virtuels (vCPU), de disques durs virtuels de 8 To et 20 réseaux virtuels. Les connexions USB sont améliorées avec la prise en charge USB3 et un nouveau contrôleur SATA fait son apparition.

- Création d'un Cloud sur son ordinateur en utilisant des applications connues comme Vagrant, Puppet Labs ou Pivotal.

VMware Workstation 10, à quel prix ?

La version complète est en vente au prix de 249 dollars. La mise à niveau à partir des versions 8.x et 9.x de Worsktation vous coûtera 119 dollars.

Les personnes ayant acheté VMware Workstation 9 entre le 1er août et le 30 septembre 2013 bénéficieront d'une mise à niveau supplémentaire vers la version 10.

Il est également possible d'obtenir une version d'essai de 30 jours pour VMware Workstation 10, directement depuis le site de VMware.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2046 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.