Voici des VMs Windows 11 22H2 prêtes à l’emploi et distribuées par Microsoft

Si vous souhaitez tester Windows 11 22H2 dans une machine virtuelle sans avoir à réaliser l'installation du système, vous pouvez télécharger les nouvelles VMs disponibles sur le site de Microsoft. Cela s'adresse en particulier aux développeurs d'applications, mais tout le monde peut en profiter.

Ces machines virtuelles proposées par Microsoft sont livrées avec Windows 11 22H2 en édition Entreprise, et il y a déjà une préconfiguration effectuée. En effet, Virtual Studio 2022 Community Edition est préinstallé, tout comme Windows Subsystem for Linux avec Ubuntu, ainsi que Windows Terminal et le mode développeur est actif. Au total, cela donne une VM de 20 Go environ. Les détails sur le contenu de la VM sont disponibles sur le site de Microsoft.

Bien que le téléchargement soit gratuit, ces machines virtuelles ne sont pas totalement gratuites, car il faut disposer d'une licence Windows 11. Toutefois, sans avoir besoin d'activer le système, vous pouvez utiliser la VM en l'état jusqu'au 10 janvier 2023. Ensuite, vous devez installer une clé de licence pour continuer à profiter de la VM sans limites de temps.

Microsoft a mis en ligne des machines virtuelles prêtes à l'emploi pour Hyper-V, VMware, VirtualBox et Parallels : de quoi satisfaire la majorité des utilisateurs. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page :

Si l'on prend l'exemple de la VM pour VirtualBox, le fichier ZIP téléchargé contient une image OVA, ce qui permet de l'importer facilement dans VirtualBox. D'ailleurs, cette image pour VirtualBox est probablement la même que celle pour VMware car elle est livrée avec un disque au format VMDK.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4244 posts and counting.See all posts by florian

3 thoughts on “Voici des VMs Windows 11 22H2 prêtes à l’emploi et distribuées par Microsoft

  • Bonjour,

    quel type d’image pour Proxmox !!

    Merci .

    Répondre
  • Attention également à la taille des VM => l’archive de celle pour VMware fait plus de 23 Go.
    C’est sans doute nécessaire pour avoir un environnement de développement complet mais pas adapté pour du maquettage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.