Voici un aperçu de « One Outlook », le futur Outlook universel

Microsoft continue de travailler sur le développement de "One Outlook", son client de messagerie universel et nous en savons un peu plus à son sujet puisque des captures d'écran ont fuité. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble beaucoup à la version web d'Outlook.

Cette ressemblance avec la version web d'Outlook n'est pas du tout une surprise, puisque depuis le début on sait que Microsoft s'appuie sur cette version pour imaginer One Outlook. Ce nouveau client de messagerie unifié a pour objectif de remplacer tous les logiciels actuels : Courrier, Calendrier, le client lourd Outlook, Outlook Web Access (webmail), Outlook.com et Outlook pour MacOS, afin d'avoir la même interface partout.

C'est par l'intermédiaire du compte Twitter de FireCube Studios et de quelques captures d'écran que One Outlook se dévoile aux yeux du grand public. Les personnes habituées à utiliser Outlook Web App vont rapidement voir les ressemblances, tandis que l'on voit aussi des petites touches de Fluent Design.

Sur l'une de ces images, on remarque que One Outlook semble intégrer plus fortement d'autres applications de Microsoft : OneNote, Booking, To Do et Yammer.

Au-delà de l'interface et de l'ergonomie, le passage à One Outlook permettrait d'unifier le paramétrage, car il est vrai qu'aujourd'hui, les options ne sont pas accessibles de la même façon selon la version d'Outlook que l'on utilise.

Quant au site Windows Central, il donne directement un accès à un lien de téléchargement vers One Outlook afin d'obtenir une version compatible avec les comptes Entreprise ou Education ! Néanmoins, il ne s'agit pas d'une version totalement aboutie et Microsoft déconseille de l'utiliser en production, mais rien ne vous empêche de tester ! 🙂

On peut imaginer que One Outlook sortira courant 2022, et peut-être que Microsoft en parlera un peu plus lors de l'événement Microsoft Build 2022 qui se déroulera lors de la dernière semaine de mai.

Que pensez-vous de l'interface de One Outlook ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3786 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.