Voilà, je suis Microsoft MVP 2022 « Cloud and Datacenter Management » !

Quel plaisir de recevoir cet e-mail de la part de Microsoft ! Je suis très heureux de recevoir cette récompense de Microsoft MVP pour l'année 2021-2022, dans la catégorie "Cloud and Datacenter Management".

Qui sont les MVP ? Voici ce que précise Microsoft sur son site : "Les MVP (Most Valuable Professionals) Microsoft sont des experts en technologie qui partagent avec passion leur savoir avec la communauté. Ces experts font toujours partie de « l’avant-garde » et ressentent le besoin de découvrir de nouvelles technologies excitantes. Ils possèdent une connaissance approfondie des produits et services Microsoft tout en étant également capables de combiner divers plateformes, produits et solutions pour résoudre les problèmes du monde réel.".

Pour ma part, je connaissais ce programme depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais pris la peine de déposer ma candidature, je ne savais même pas comment on faisait... Mais, j'avais quand même en tête l'idée de recevoir cette récompense un jour ou l'autre.

Suite à un échange avec Jérôme Bezet-Torres (MVP depuis plusieurs années) au début de l'été, les choses se sont accélérées... Tout d'abord, il m'a nominé afin que je puisse déposer ma candidature, car oui il faut être nominé par une personne actuellement MVP (ou un employé de Microsoft) afin de pouvoir déposer "un dossier" auprès de Microsoft.

Une candidature qui m'a permis de mettre en avant mes contributions envers la communauté, que ce soit les tutoriels ou les cours sur IT-Connect, les vidéos sur YouTube ou encore mes scripts sur GitHub. Je prends un réel plaisir à partager mes connaissances et mes découvertes avec vous, depuis de nombreuses années maintenant ! Cette bonne nouvelle montre une fois de plus que le travail paie !

Comme le précise Microsoft : "Les meilleurs MVP excellent tout particulièrement au point 2 : ils ADORENT ce qu’ils font. Et ça se voit !". Alors, je vous le dis : j'adore vraiment ce que je fais et j'espère que ça se voit ! 😉

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

7 thoughts on “Voilà, je suis Microsoft MVP 2022 « Cloud and Datacenter Management » !

  • Bonjour, c’est amplement mérité. Bravo !

    Répondre
  • Félicitation !
    C’est vraiment mérité 😉

    Répondre
  • Un grand bravo à toi, c’est amplement mérité !!
    Et merci pour tout ce que tu fais pour la communauté !

    Répondre
  • Congratulations, hé merci aussi pour ceux que tu fais pour la communauté en elle même….

    Ton site est mon journal quotidien ^^

    Répondre
  • Felicitation
    Aura t’on droit a des video azure ?

    Répondre
  • Bonjour,

    Toutes mes félicitations, j’ai beaucoup appris grâce à vous et j’ai vraiment commencé à apprécier l’univers Windows grâce à vous et à votre excellent site. Vos vidéos, tutos, explications sont des aides précieuses et permettent de mettre le pied à l’étrier !

    Merci pour tout ! Continuez ainsi et vous aurez encore plus d’audience, de reconnaissance ainsi que de fierté 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.