Votre PC peut-il exécuter Windows 8.1 ?

Si vous êtes tenté par l'aventure Windows 8.1, le dernier système d'exploitation de Microsoft, une des choses pouvant vous freiner est le fait de ne pas savoir si votre PC est compatible ou non avec l'OS.

Dans un premier temps, vérifiez que votre PC répond aux pré-requis suivants :

Processeur : 1 GHz ou plus
Mémoire : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits) de disponible
Carte graphique : compatible Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Etant donné que la mise à niveau vers Windows 8.1 est possible si vous exécutez Windows 7 ou Windows 8, je vous conseil d'exécuter l'assistant de mise à niveau directement. Ce dernier analysera votre PC et vous indiquera si l'opération peut être effectuée.

J'en profite également pour vous rappeler que si vous disposez de Windows 8, vous pouvez installer Windows 8.1 gratuitement depuis le Windows Store.

Un PC capable d'exécuter Windows 7 devrait être en mesure d'exécuter Windows 8.1 sans soucis, à mon avis.

cover-windows81bis

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2506 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.