Vous pouvez tester Qwant Maps !

Le moteur de recherche Qwant dispose désormais de son service de cartographie : Qwant Maps. Pour le moment, le service est accessible en version alpha mais cela nous donne déjà un aperçu et vous permet de le tester !

Basé sur OpenStreetMap, vous pouvez tester la fonctionnalité de recherche de ce service de cartographie, où vous pouvez seulement consulter la carte pour le moment. Il est aussi possible de mettre des adresses et lieux en favoris. Par contre, il manque par exemple, les fiches descriptives des lieux notamment avec les horaires.

La navigation n'est pour le moment pas disponible car l'option est tout simplement grisée. Laissons les développeurs travailler... et patientons encore pour savoir si Qwant Maps pourra venir titiller le monstre Google Maps. En tout cas, même si le service sera peut être moins riche, ce qui est sûr c'est qu'il respectera votre vie privée alors il y a aura éventuellement un choix à faire : moins de service mais plus de confidentialité.

Que choisirez-vous ? Au niveau de son moteur de recherche, Qwant est le second navigateur utilisé par les français, derrière Google (évidemment).

Pour tester : Qwant Maps

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.