Vulnérabilité dans xorg-server découverte !

David Airlie et Peter Hutterer de chez Red Hat ont découvert que le serveur Xorg X (xorg-server) était vulnérable à de la divulgation d'informations, en rapport avec la manipulation des entrées et les périphériques hotplug.

En fait, quand un serveur X est en cours de fonctionnement mais en arrière-plan, si un nouveau périphérique d'entrée est connecté à la machine il peut être reconnu et pris en compte par le serveur X, qui pourra éventuellement transmettre au client des événements concernant les entrées.

Ceci pourrait permettre au hacker de récupérer des événements d'entrées qui ne lui sont pas destinés, ainsi il pourrait obtenir des informations sensibles.

Suite à cette découverte, il est recommandé de mettre à jour le paquet "xorg-server", sachant que le problème est corrigé dans les versions suivantes :

- Debian Squeeze (version stable) : Résolu dans la version 2:1.7.7-16.
- Debian Wheezy (version test) : Résolu dans la version 2:1.12.4-6.
- Debian Sid (version instable) : Résolu dans la version 2:1.12.4-6.

Informations générales :

- Package : xorg-server
- Vulnerability : information disclosure
- Problem type : local
- Debian-specific : no
- CVE ID : CVE-2013-1940

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.