Western Digital lance le Caviar Green de 4 To

Deux semaines après avoir lancé un WD Red de 4 To, Western Digital complète sa gamme de disques durs à haute capacité avec ce Western Digital Caviar Green de 4 To.

Ce dernier étant destiné à compléter un disque dur ou un SSD sur lequel est installé le système d'exploitation. En ce qui concerne le WD Red, il est destiné aux serveurs de stockages en RAID. La différence entre le modèle Red et le modèle Green se situe uniquement au niveau d'une différence de firmware.

Ces deux disques durs reposent sur 4 plateaux de 1 To tournant à une vitesse de rotation IntelliPower, c'est à dire entre 5400 et 5900 tours par minutes.

Le temps d'accès du Caviar Green est meilleur grâce à un actionnement plus rapide des têtes de lecture. Ceci a d'ailleurs un impact sur le disque dur puisqu'il est plus bruyant et sa durée de vie est réduite. Pour preuve, la garantie passe de 3 à 2 ans et le temps moyen entre deux pannes (MTBF) n'est plus communiqué.

On trouve le Western Digital Caviar Green de 4 To sous la référence WD40EZRX, au prix public de 180 euros. La référence du modèle Red est WD40EFRX.

cover-wd-green

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1808 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.