Western Digital sort le WD Black² Dual Drive

Western Digital propose une solution de stockage unique combinant un disque SDD de 120 Go à un disque dur de 1 To. Ce produit se nomme le WD Black²(référence constructeur : WD1001X06XDTL), "2" comme double disques.

Tout cela au format 2.5 pouces, dans un boitier d'une épaisseur 9.5mm et un connecteur SATA permettant d'offrir un débit de 6 Gbits par seconde. Il est compatible sur les principaux OS pour PC du marché, avec notamment la présence du bon vieux Windows XP, jusqu'à Windows 8.1. Mac OS n'est pas supporté pour le moment.

Ce WD Black² n'est pas conçu pour faire du RAID et, il n'est pas non plus possible de créer une partition étant à la fois sur la partie disque SSD et une sur la partie disque dur.

Western Digital précise également qu'il s'agit d'un disque SSD de 128 Go où 120 Go sont disponibles pour l'utilisateur final.

Son prix - qui vous refroidira surement - est de 299.99 euros, garantie 5 ans.

cover-wd-black

Source : Western Digital

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.