« What’s on your mind ? » Le mensonge made in Facebook

Une nouvelle vidéo basée sur Facebook a vu le jour, il s’agit de « What’s on your mind? » réalisée par HightonBros. Gloire, succès et réussite. Oui, mais seulement sur Facebook. Voilà la phrase qui pourrait résumer cette vidéo tristement réaliste.

La vidéo s’ouvre sur la Timeline d’un jeune homme qui constate que ses amis ont une vie totalement « trépidante » contrairement à lui. Après un regarde jeté sur sa petite amie à l’autre bout du canapé, l’homme décide de radicalement changer sa vie. Du moins, sur Facebook.

« Sushi with my girl tonite !!! »

fbsushi1

Il s’agira de son premier mensonge. Par la suite, tout va s’enchainer très vite, un mensonge, puis un autre et encore un autre. Un like, puis un autre et encore un autre. Sa vie virtuelle prend de l’ampleur et pourtant dans la réalité, l’homme vit de plats surgelés en regardant s’envoler son job et sa petite amie.

Une vidéo qui appuie sur le fait que Facebook n’est au final qu’un réseau de façades.

« What’s on your mind ? » semble être dans la continuité de « Look up », qui demandait à tous les utilisateurs de sortir de cette vie virtuelle et d’aller vivre leur vie loin des écrans.

La vidéo :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.