Wikimedia déploie le HTTPS sur ses sites

Wikimedia est la fondation éditrice de la plus populaire des encyclopédies libres : Wikipédia. Elle annonce vouloir migrer l'ensemble de ses sites vers du HTTPS pour plus de sécurité.

Sur son blog officiel, la fondation Wikimedia précise « Aujourd'hui nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes en train d'implémenter HTTPS pour chiffrer tout le trafic de Wikimedia. Nous ferons également usage de HTTP Strict Transport Security (HSTS) ».

logo-wikimedia1Avec cette couche de chiffrement SSL ajoutée au protocole HTTP classique, Wikimedia souhaite se protéger au mieux contre les surveillances gouvernementales, et les blocages de la part des FAI.

Pendant cette migration, vous pourrez rencontrer quelques ralentissements sur Wikipédia. Rassurez-vous, d'ici deux semaines tout devrait être terminé.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.