Windows 10 « 1903 » et processeurs AMD Ryzen : Attention !

Alors que Microsoft a débuté le déploiement de la nouvelle version de Windows 10 (version 1903), il s'avère que certains utilisateurs ayant un PC avec un processeur AMD rencontrent des problèmes. L'incompatibilité rencontrée fait planter le PC pendant l'installation.

Le problème se situe au niveau de l'ensemble de pilotes RAID AMD qui n'est pas compatible avec Windows 10 "1903" notamment parce que cette nouvelle version contient de nouvelles exigences de contrôle pour les entrées/sorties de périphérique.

Que ce soit lors d'une mise à niveau ou une installation complète, vous pouvez rencontrer le problème et l'installation plantera ! En l’occurrence, si vous utilisez un processeur AMD Ryzen ou AMD Ryzen Threadripper configuré en mode NVMe RAID ou SATA, cela pose problème.

De son côté, AMD vous recommande d'installer la dernière version du pilote AMD RAID, ce qui doit corriger le problème. Vous pouvez le télécharger sur la page suivante : Pilote v9.2.0.105

Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous dire si la mise à jour a pu résoudre le problème sur votre poste.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2041 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Windows 10 « 1903 » et processeurs AMD Ryzen : Attention !

  • Ryzen 2200G sur asrock X370M PRO4.

    CAS1: Install de w10.
    Impossible de booter/ecrire sur le disque.
    Drivers 1.6.13.0400 installé en slipstream.
    FAILED

    CAS2: update de w7 vers w10
    Drivers 1.6.13.0400.exe installé.
    Impossible de booter/ecrire sur le disque en fin d’update.
    FAILED

    MERCI MICROSOFT !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.