Windows 10 « 19H1 » : 32 Go de stockage requis pour l’installation

Alors que la prochaine mouture de Windows 10 sera déployée dans les jours à venir, Microsoft a revu ses exigences pour l'installation de cette nouvelle version : vous devez avoir au moins 32 Go de stockage disponible sur votre disque système. Si vous souhaitez l'installer ou effectuer la mise à niveau, il va être temps de vérifier l'espace disque qu'il vous reste et d'engager un nettoyage de printemps si nécessaire 😉

Le prérequis de 32 Go de stockage s'applique aussi bien à la version 32 bits qu'à la version 64 bits, alors qu'auparavant Microsoft demandait 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour celle en 64 bits.

Ce changement est justifié puisque Microsoft a constaté que de nombreux problèmes survenaient sur les postes n'ayant pas assez d'espace disque disponible, en complément Windows va ensuite réserver une partie de ce stockage (7 Go). Cet espace réservé lui sera utile pour les fichiers temporaires et les mises à jour à venir via l'outil Microsoft Storage Sense : mieux vaut prévenir que guérir.

Finalement, cela va être impossible d'effectuer la mise à jour vers Windows 10 "19H1" sur les PC portables bas de gamme vendu avec seulement 32 Go de stockage eMMC. Ce qui au passage est totalement abusif de la part des constructeurs !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1934 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Windows 10 « 19H1 » : 32 Go de stockage requis pour l’installation

  • Comme quoi, il est grand temps de changer d’OS …

    Répondre
  • Tout le monde râle et se scandalise.
    Mais très peu de personne ont 32 Go de stockage en ((2019)).
    Je peux pas le prouver évidemment. Mais me dire le contraire n’est pas possible non plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.