Windows 10 19H2 : Microsoft veut stabiliser son système

Microsoft s'apprête à publier la nouvelle mise à jour automnale de Windows 10, dans la continuité de celle publiée en mai dernier. Espérons cette fois-ci qu'il y ait moins de problèmes qu'avec les précédentes mises à jour... Nommée Windows 10 19H2 pour le moment, quelles sont les nouveautés ?

Déjà au niveau de l'installation il y aurait des changements puisque si vous êtes déjà sous Windows 10 19H1 (May Update), la nouvelle version s'installera comme un correctif cumulatif via Windows Update. Pour les autres personnes, il faudra passer par le processus habituel.

Avec cette mise à jour, Microsoft entends plutôt améliorer les performances et la fiabilité de son système, notamment dans l'utilisation des coeurs CPU. Nous sommes sur une mise à jour qui n'est clairement pas majeure, mais il s'agit plutôt d'un Service Pack pour la précédente version.

Voici quelques nouveautés :

- Définir un assistant vocal par défaut, qui ne sera pas forcément Cortana. Vous pouvez choisir Alexa, par exemple. Celui-ci sera accessible directement depuis l'écran de verrouillage, de quoi transformer son PC en enceinte Amazon Echo

- Création d'un événement rapide dans le calendrier directement depuis la barre des tâches

- Des options pour la gestion des notifications, notamment la possibilité de désactiver le son lorsqu'une nouvelle notification arrive

- Microsoft devrait inclure la première version stable du navigateur Edge basée sur Chromium

- Améliorer l'autonomie sur PC portable

Pas très attrayante cette future version de Windows 10, mais finalement si elle apporte plus de stabilité, c'est déjà une bonne nouvelle.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Windows 10 19H2 : Microsoft veut stabiliser son système

  • Il était vraiment temps qu’ils mettent la nouvelle mise à jour de Windows qui puisse devenir plus stable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.