Windows 10 21H1 : la mise à jour est prête ! Quelles sont les nouveautés ?

Microsoft a annoncé que la première mise à jour majeure de l'année était prête ! Windows 10 21H1, appelé également Windows 10 May 2021 Update devrait être publié par Microsoft dans le courant du mois de mai.

C'est par l'intermédiaire d'un message publié par Brandon LeBlanc de chez Microsoft, que l'on a appris que la build 19043.928 correspondait à la version finale pour Windows 10 21H1. En fait, les membres du programme Windows Insiders testent déjà cette version depuis le 13 avril 2021.

Windows 10 21H1 : date de sortie ?

Pour le moment, Microsoft n'a pas précisé de date exacte quant à la sortie de cette version : on sait seulement que ce sera en mai. Ce qui est sûr, c'est que dans un premier temps la mise à jour sera proposée comme une mise à jour optionnelle. Il sera nécessaire de faire une recherche de mise à jour manuelle et de sélectionner la mise à jour pour l'installer, comme pour les fois précédentes. Des amateurs pour se lancer ? ?

Par la suite, la mise à jour sera déployée automatiquement sur les postes. Mais avant cela, il faut que certains soient volontaires pour installer la mise à jour et essuyer les plâtres comme on dit.

Elle est disponible en téléchargement, au format ISO, sur le site de Microsoft : Windows 10 21H1 - ISO

Windows 10 21H1 : quelles sont les nouveautés ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la version la plus excitante en termes de nouveautés... Les quelques nouveautés s'adressent plutôt aux entreprises. Par contre, la mise à jour de Windows 10 qui devrait être publiée en fin d'année devrait être beaucoup plus riches en changement, avec peut-être même l'intégration de l'interface Sun Valley pour Windows 10.

  • Windows Hello : il sera possible de choisir la caméra par défaut à utiliser pour l'authentification basée sur la reconnaissance faciale. Cela va permettre d'utiliser une caméra externe si vous le souhaitez.
  • Microsoft Defender Application Guard : performances améliorées, notamment le temps d'ouverture d'un document en mode sécurisé
  • Optimisation du traitement des GPO pour le travail à distance, avec des améliorations dans WMI et le Group Policy Service
  • L'intégration du flux d'actualités dans la barre des tâches de Windows 10

Windows 10 21H1 nouveautés

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

3 thoughts on “Windows 10 21H1 : la mise à jour est prête ! Quelles sont les nouveautés ?

  • C’est bien pour les entreprises? Mais, pour les autres? Vous retirez la version 1909 Famille, C’est bien que les programmes évoluent. Mais, les citoyens doivent aussi continuer à consulter les informations et se sentir en sécurité devant leurs écrans.

    Répondre
    • Bonjour,
      Cette nouvelle version de Windows 10 21H1 sera également disponible pour la version « Famille », en même temps que les autres versions 😉

      Répondre
      • Merci pour tous les utilisateurs qui sont dans le cas. Bonne semaine.??

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.