Windows 10 21H2 prêt à être déployé massivement

Le déploiement de Windows 10 21H2 va passer à la vitesse supérieure puisque Microsoft vient d'annoncer que la dernière version de ce système est prête au déploiement à grande échelle.

Pour rappel, Windows 10 21H2 est disponible depuis le 17 novembre 2021, donc il est fort possible que la mise à jour soit installée sur de nombreuses machines. Dans le même temps, une part des utilisateurs de Windows 10 ont migré vers Windows 11.

Puisque Windows 10 21H2 est prêt pour le déploiement à grande échelle, cela signifie que la mise à jour va être proposée à toutes les machines Windows 10 qui ne sont pas concernées par un blocage de compatibilité ou qui ne sont pas configurées pour reporter les mises à niveau. Voilà, ce que Microsoft précise au sein de tableau de bord Windows Health.

Jusqu'ici, il fallait rechercher les mises à jour manuellement pour réaliser le passage vers cette version, donc cela s'adressait plutôt aux connaisseurs. En janvier dernier, c'est Windows 11 21H2 qui était passé sur le même statut que Windows 10 21H2 aujourd'hui. À vous de voir, en fonction de votre environnement et votre matériel, s'il vaut mieux passer sur Windows 11 ou la dernière build Windows 10.

Les nouveautés de Windows 10 21H2

Puisque Windows 10 21H2 porte le nom d'une version majeure, on peut s'attendre à ce qu'il y ait des nouveautés majeures, mais ce n'est pas vraiment le cas. Comme je le disais dans mon article de présentation, il n'y a pas de grands changements avec cette version. Concrètement, voici les nouveautés :

  • Microsoft a introduit le support du protocole WPA3 H2E (Hash-to-Element)
  • Windows Subsystem for Linux bénéficie d'une nouveauté avec la prise en charge de la fonction "GPU Compute"
  • Microsoft a ajouté une nouvelle option dans Windows Hello for Business afin de supporter les déploiements avec de l'authentification sans mot de passe.

Cette mise à jour devrait bien se passer compte tenu du fait que les changements sont peu nombreux.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.