Windows 10 : 35 bugs corrigés par le patch KB5010415

Microsoft a mis en ligne la mise à jour KB5010415 pour Windows 10, correspondante à une version preview de la mise à jour à venir au sein du Patch Tuesday de Mars 2022. Cette mise à jour corrige 35 bugs !

Disponible pour Windows 10 20H2, Windows 10 21H1, et Windows 10 21H2, cette mise à jour corrige des bugs et apporte des améliorations au niveau du mode Internet Explorer pour Edge, des fonctions d'impression, etc. Voici les 5 changements principaux mis en avant par Microsoft :

  • Ajout de la possibilité de partager des cookies entre le mode Internet Explorer de Microsoft Edge et Microsoft Edge
  • Correction d'un bug qui faisait planter le mode Internet Explorer d'Edge lorsque l'utilisateur appuyait sur la touche F1 du clavier
  • Correction d'un bug au sein de la boîte de dialogue du mode Internet Explorer d'Edge
  • Correction d'un bug d'affichage où un bouton n'avait pas le bon intitulé ("bouton" au lieu de "retour")
  • Correction d'un bug qui rendait inutilisable le mode de saisie en chinois

Nous retrouvons également la correction d'un bug lié à l'utilisation d'applications publiées RemoteApp sur un serveur RDS sous Windows Server 2019, où ce dernier peut devenir installable lorsqu'il y a plus de 100 utilisateurs connectés. Lorsque ce bug se produit, les applications sont inutilisables.

Windows 10 KB5010415

Deux liens utiles au sujet de cette mise à jour avec notamment la publication de Microsoft pour avoir toute la liste des bugs corrigés :

Si certaines de ces corrections de bugs vous intéressent, vous pouvez tester cette mise à jour dès à présent. Dans tous les cas, ce serait bien de tester cette mise à jour avant sa sortie en mars prochain afin de voir si elle est à l'origine de nouveaux effets de bords. Cette mise à jour reste optionnelle pour le moment, avant de rentrer dans le circuit principal le 8 mars prochain.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.