Windows 10 désormais en mise à jour recommandée

Comme l'avait promis Microsoft, Windows 10 est désormais promu de manière plus intensive auprès des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. De quelle manière ? Tout simplement en s'appuyant sur Windows Update pour proposer Windows 10 en tant que mise à jour recommandée. Ainsi, Windows 10 passe de l'état de mise à jour facultative à mise à jour recommandée.

Attention, mise à jour recommandée ne veut pas dire obligatoire !

logo-windows10-5Bien que par défaut Windows Update soit configuré pour installer les mises à jour recommandées, cette mise à niveau vers Windows 10 reste un cas particulier. En effet, Microsoft indique qu'une validation de la part de l'utilisateur est nécessaire pour déclencher la mise à niveau.

Si par erreur le processus est déclenché, vous disposerez de 31 jours pour faire machine arrière comme c'était le cas jusqu'ici lors d'une mise à niveau vers Windows 10.

Quoi qu'il en soit, plus les mois passent et plus Windows 10 veut s'imposer comme une mise à jour incontournable.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2904 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.