Windows 10 désormais en mise à jour recommandée

Comme l'avait promis Microsoft, Windows 10 est désormais promu de manière plus intensive auprès des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. De quelle manière ? Tout simplement en s'appuyant sur Windows Update pour proposer Windows 10 en tant que mise à jour recommandée. Ainsi, Windows 10 passe de l'état de mise à jour facultative à mise à jour recommandée.

Attention, mise à jour recommandée ne veut pas dire obligatoire !

logo-windows10-5Bien que par défaut Windows Update soit configuré pour installer les mises à jour recommandées, cette mise à niveau vers Windows 10 reste un cas particulier. En effet, Microsoft indique qu'une validation de la part de l'utilisateur est nécessaire pour déclencher la mise à niveau.

Si par erreur le processus est déclenché, vous disposerez de 31 jours pour faire machine arrière comme c'était le cas jusqu'ici lors d'une mise à niveau vers Windows 10.

Quoi qu'il en soit, plus les mois passent et plus Windows 10 veut s'imposer comme une mise à jour incontournable.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2334 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.