Windows 10 : écrans bleus avec la mise à jour KB4541335

Une fois de plus l'histoire se répète pour Windows 10 et Microsoft puisque la dernière mise à jour cumulative (KB4541335) semble poser de sérieux problèmes.

Diffusée il y a deux semaines lors du dernier Patch Tuesday, de nombreux utilisateurs ont remonté sur le forum de Microsoft des problèmes suite à son installation : écrans bleus de la mort (BSOD), PC bloqué au démarrage ou encore une chute des performances. Rien que ça.

Sur Reddit, des personnes se plaignent également de cette mise à jour, dans certains cas l'écran bleu se produit lors de la lecture d'une vidéo YouTube sur Chrome.

Sujets sur les forums : Forum 1 - Forum 2

De mon côté, je n'ai pas rencontré ce problème sur mes postes... Et je n'en ai pas entendu parler dans mon entourage professionnel pour le moment. Et vous ?

Pour l'instant la seule solution est la plus radicale : désinstaller la mise à jour KB4541335. Le prochain Patch Tuesday étant prévu pour mardi de la semaine prochaine, il y a fort à parier pour qu'il apporte une solution au problème. En espérant qu'il n'en crée par un autre...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2444 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Windows 10 : écrans bleus avec la mise à jour KB4541335

  • Bonjour Florian

    de mon coté depuis la mise à jour j’avais un souci de résolution sur un de mes 3 ecrans ( résolution trop basse)
    après avoir essayer différentes opérations sans succès , j’ai supprimer la mise à jour et depuis pu de souci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.