Windows 10 et le projet « Sun Valley » : une nouvelle interface en approche ?

Projet "Sun Valley", ce nom de code serait une refonte entière de l'interface Windows 10 pour plus de cohérence. Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué, mais il reste encore des éléments correspondants aux versions précédentes de l'OS.

L'information nous vient de Zac Bowden, journaliste très connu de Windows Central. Selon lui, Microsoft, prévoit une grosse mise à jour de son système d'exploitation pour le rendre plus cohérent au niveau de son interface.

En effet, aujourd'hui il existe encore de nombreux menus qui sont encore semblables à ceux que l'on pouvait retrouver sous Windows 7. Par exemple, le panneau de configuration persiste, alors qu'il existe maintenant un menu Paramètres et bien que les options migrent vers ce nouveau menu petit à petit.

Ce projet donnerait donc un coup de jeune à Windows 10, et permettrait également d'élargir Fluent Design à tout l'OS. Apple l'a fait récemment avec MacOS, il ne serait donc pas anodin que Microsoft suive le même chemin pour son OS. De plus, Fluent Design est très moderne et mérite d'être présent sur l'ensemble de Windows 10 et ses applications !

Une date de sortie ?

Pas de date précise pour le moment, mais selon le journaliste, celle-ci serait une mise à jour majeure de Windows 10 qui pourrait arriver fin 2021. Microsoft avait annoncé qu'en 2021, il allait remettre un bon coup de collier sur Windows 10, cela passera-t-il par cette mise à jour ? Probablement. Néanmoins, cette information est bien évidemment à prendre avec une grande prudence. Avec la situation mondiale actuelle, il est difficile de se projeter.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 55 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

2 thoughts on “Windows 10 et le projet « Sun Valley » : une nouvelle interface en approche ?

  • l’ergonomie resemble de plus en plus a mac os ou je me trompe ?

    Répondre
    • Bonjour leclerc,
      Disons qu’elle se rapproche de plus en plus des interfaces modernes comme MAC OS ou le Material Design de Google

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.