Windows 10 – KB4577063 pour corriger WSL 2 et les problèmes d’Internet

Microsoft a publié la mise à jour KB4577063 à destination de Windows 10 pour corriger différents bugs, dont deux gênants pour de nombreux utilisateurs.

En effet, les mises à jour récentes avaient créées des dysfonctionnements au sein de WSL 2 (Windows Subsystem for Linux) où le message d'erreur "Elément non trouvé" s'affichait. Par ailleurs, ces mêmes mises à jour avaient impactées la connexion Internet sous Windows 10, celle-ci s'affichait comme défaillante alors que la connexion en elle-même était stable et fonctionnelle. L'icône réseau dans la barre des tâches basculait sur l'état "Pas d'accès Internet". Compte tenu de l'importance d'une connexion Internet sur un PC, ce problème aléatoire s'avère perturbant pour les utilisateurs (et le service informatique).

La mise à jour KB4577063 va corriger ces deux problèmes et elle est disponible via Windows Update et le catalogue Microsoft Update. Elle va être déployée automatiquement par l'intermédiaire du Patch Tuesday d'Octobre 2020 qui sera diffusé à partir du mardi 13 octobre.

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez retrouver cette mise à jour sur le catalogue Microsoft Update en ligne ou sur votre PC au sein des mises à jour facultatives. Un redémarrage sera nécessaire pour que Windows applique les modifications au sein du registre et des API Windows.

Page Microsoft - KB4577063

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2685 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.