Windows 10 KB5001330 : cette mise à jour génère de nombreux bugs !

La mise à jour cumulative KB5001330 de Windows 10 génère de nombreux bugs sur certaines machines ! Malheureusement, l'histoire se répète pour Microsoft.

Comme à son habitude, Microsoft a déployé son patch mensuel de mises à jour à destination de ces produits, et notamment une mise à jour cumulative pour Windows 10. La mise à jour KB5001330 s'adresse à Windows 10 v2004 et Windows 10 20H2, et surtout, elle génère de nombreux dysfonctionnements sur certaines machines. Même sur certains appareils de Microsoft tels que la Surface Pro 7 et le Surface Studio 2, le problème semble se produire.

Pourtant, cette mise à jour était la bienvenue, car elle corrigeait des failles de sécurité et des bugs gênants pour les utilisateurs, notamment au niveau des impressions. Parmi les bugs rapportés par les utilisateurs, nous avons des écrans bleus (BSoD), des machines qui figent, un blocage complet de Windows Update qui refuse de rechercher de nouvelles mises à jour (erreur 0x800f081f, 0x800f0984 ou 0x800f0922), et même des utilisateurs qui se retrouvent avec un profil temporaire sur leur session habituelle !

Windows 10 KB5001330
Windows 10 - Mise à jour KB5001330

Pour le moment, la seule solution consiste à désinstaller cette foutue mise à jour. Voici comment procéder en ligne de commande, en tant qu'administrateur de la machine :

wusa /uninstall /kb:5001330

Sinon, à partir de l'interface graphique, voici les étapes à suivre : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour > Sélectionner la KB5001330 > Redémarrer la machine après la désinstallation.

Si vous n'avez pas encore installé cette mise à jour, il vaut mieux patienter quelques jours et attendre une réaction de Microsoft.

Avez-vous constaté des problèmes suite à l'installation de la mise à jour KB5001330 ? Si oui, sur quel modèle de machine ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Patch Tuesday d'Avril 2021, retrouvez mon article : Patch Tuesday Avril 2021

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2962 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Windows 10 KB5001330 : cette mise à jour génère de nombreux bugs !

  • Cette mise à jour a carrément changé la langue du système d’exploitation de français à anglais. Je ne retrouve plus mes fichiers dans les dossiers « Mes Documents », « Mes Vidéos »,  » Mes Images ».
    Je suis en furie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.