Windows 10 KB5006738 : une màj pour corriger les problèmes d’impression !

Microsoft a publié la mise à jour KB5006738 pour Windows 10 dans l'objectif de corriger les problèmes d'impression survenus suite à la correction des vulnérabilités PrintNightmare. Bientôt la fin des problèmes ? Espérons-le !

Officiellement, cette mise à jour sera déployée sur toutes les machines à partir de novembre 2021. Plus précisément, à partir du 9 novembre 2021 lorsque le nouveau Patch Tuesday sortira. Néanmoins, elle est disponible dès à présent en tant que "preview" et sous la forme d'une mise à jour optionnelle afin de permettre aux administrateurs de la tester avant un déploiement massif.

Cette mise à jour KB5006738 s'adresse à Windows 10 2004, Windows 10 20H2 et Windows 10 21H1. Elle ne corrige pas de failles de sécurité, mais elle corrige différents bugs liés aux impressions et qui ont bien embêté les utilisateurs et les services informatiques ces dernières semaines. Je fais référence aux bugs survenus suite à l'installation de la KB5006670 sortie avec le Patch Tuesday d'octobre.

Dans le même temps, Microsoft a publié la mise à jour KB5006745 pour Windows Server, sur le même principe.

Tout cela devrait permettre de corriger les problèmes d'installation des imprimantes via le protocole IPP, ou encore la nécessité d'avoir des droits administrateur pour imprimer. En complément, ces mises à jour corrigent d'autres bugs non liés aux impressions.

Pour installer l'une de ces mises à jour, vous pouvez rechercher les mises à jour sur votre machine en local et forcer son installation, puisqu'elle apparaîtra en tant que mise à jour optionnelle. Sinon, vous pouvez télécharger manuellement le package sur le Microsoft Catalog.

Si vous testez ces mises à jour et que cela corrige vos problèmes d'impression, n'hésitez pas à partager l'information en laissant un commentaire.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3385 posts and counting.See all posts by florian

4 thoughts on “Windows 10 KB5006738 : une màj pour corriger les problèmes d’impression !

  • Bonjour,
    Apparemment les bugs pour gérer les imprimantes USB partagées sur le réseau Windows ne sont toujours pas résolus ! Ça n’imprime toujours pas à partir des postes réseau, c’est incompréhensible de la part de Microsoft !!!

    Répondre
  • Les imprimantes réseau sont toujours inaccessibles suite à la KB5006738. Et lorsque win32spl.dll a été remplacée manuellement suite à la KB5006670 pour contourner le problème, avec cette mise à jour la dll est écrasée rendant de nouveau les impressions impossibles…

    Répondre
  • Bonjour
    j’ai maintenant l’erreur 0x00000709… Je crois qu’on ne va pas s’en sortir…

    Répondre
  • Bonjour,
    Exactement pareil.
    Ce que je ne comprend pas c’est que nos W10 on les a payés et Micro$oft n’est pas censé nous fournir un OS fonctionnel où l’on peut imprimer sur des imprimantes usb via un réseau ?
    Y’a personne pour attaquer La Raymonde ?
    Micro$oft doit avoir d’autres priorités (par exemple s’occuper de son Vista 2 alias W11).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.