Windows 10 : la mise à jour KB5004760 corrige un bug d’ouverture des PDF

Microsoft vient de publier une mise à jour optionnelle (KB5004760) pour Windows 10 dans le but de corriger un problème d'ouverture des fichiers PDF à partir de certaines applications.

Si vous utilisez Edge, Chrome ou Firefox comme lecteur de PDF, vous ne devriez pas être embêté par ce bug. D'après Microsoft, ce bug touche Internet Explorer 11 mais aussi les applications qui utilisent le contrôle WebBrowser. Il se produit lorsque l'option "Activer les processus 64 bits pour le mode protégé amélioré" est activée dans l'onglet "Avancé" des "Options Internet". Dans certains cas, la présence du plug-in Adobe Acrobat dans le navigateur peut poser des problèmes également.

Cette mise à jour s'applique à plusieurs versions de Windows :

  • Windows 10 2004
  • Windows 10 20H2
  • Windows 10 21H1
  • Windows Server version 2004 et 20H2

Comme elle est optionnelle, elle ne s'installera pas automatiquement : à vous de l'installer sur vos machines, si cela est utile. Pour l'obtenir, rendez-vous sur le catalogue de Microsoft Update ou dans Windows Update sur votre machine.

Même si l'on pourrait penser que ce bug affecte peu de personnes, pour que Microsoft publie une mise à jour sans attendre la sortie du prochain Patch Tuesday, cela doit être très impactant pour un nombre important d'utilisateurs. Avez-vous rencontré ce cas sur vos machines ?

Voir la publication de Microsoft

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.