Windows 10 : la version 2004 seulement sur un tiers des PC

Alors qu'elle est disponible depuis cinq mois, le déploiement de la version 2004 de Windows 10 est lent : seulement un tiers des machines utilisent cette version.

En se basant sur les données de 150 000 ordinateurs à travers le monde, la société AdDuplex a publié un graphique pour montrer la répartition entre les différentes versions de Windows 10.

La version qui domine le marché actuellement est Windows 10 version 1909 avec 34,5% de part de marché alors que Windows 10 version 2004 compte 33,7%.

Il faut dire que la version 2004 pose de nombreux problèmes depuis sa sortie, avec une dizaine de bugs gênants : ce qui ne doit pas encourager les utilisateurs à l'installer. En plus, cette version était bloquée sur de nombreux appareils à sa sortie et sur la Surface Pro 7 par exemple, elle a mis plusieurs semaines avant d'être disponible. Par ailleurs, la version 1909 est plus intéressante pour les entreprises, car elle bénéficie de six mois de support supplémentaires vis-à-vis de la version 2004.

On constate également sur ce graphique que Windows 10 version 1903 est encore installé sur 25,7% des PC. Cette mise à jour étant sortie il y a un an et demi, cela signifie qu'il y a plus d'un quart des PC qui n'ont pas fait de mise à niveau depuis plus d'un an.

La prochaine version de Windows 10 (20H2) doit sortir ce mois-ci : l'occasion de basculer dessus directement ? Pas sûr. En tout cas, elle est déjà installée sur 0,7% des PC grâce à la disponibilité de la version bêta au sein du programme Windows Insiders.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2685 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.