Windows 10 : la version 2004 seulement sur un tiers des PC

Alors qu'elle est disponible depuis cinq mois, le déploiement de la version 2004 de Windows 10 est lent : seulement un tiers des machines utilisent cette version.

En se basant sur les données de 150 000 ordinateurs à travers le monde, la société AdDuplex a publié un graphique pour montrer la répartition entre les différentes versions de Windows 10.

La version qui domine le marché actuellement est Windows 10 version 1909 avec 34,5% de part de marché alors que Windows 10 version 2004 compte 33,7%.

Il faut dire que la version 2004 pose de nombreux problèmes depuis sa sortie, avec une dizaine de bugs gênants : ce qui ne doit pas encourager les utilisateurs à l'installer. En plus, cette version était bloquée sur de nombreux appareils à sa sortie et sur la Surface Pro 7 par exemple, elle a mis plusieurs semaines avant d'être disponible. Par ailleurs, la version 1909 est plus intéressante pour les entreprises, car elle bénéficie de six mois de support supplémentaires vis-à-vis de la version 2004.

On constate également sur ce graphique que Windows 10 version 1903 est encore installé sur 25,7% des PC. Cette mise à jour étant sortie il y a un an et demi, cela signifie qu'il y a plus d'un quart des PC qui n'ont pas fait de mise à niveau depuis plus d'un an.

La prochaine version de Windows 10 (20H2) doit sortir ce mois-ci : l'occasion de basculer dessus directement ? Pas sûr. En tout cas, elle est déjà installée sur 0,7% des PC grâce à la disponibilité de la version bêta au sein du programme Windows Insiders.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2970 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.