Windows 10 : Passer du menu Démarrer à l’interface Metro

I. Présentation

Avec Windows 10, le menu Démarrer et de retour, la guerre des goûts est alors déclarées ! Certains préfères le menu Démarrer classique comme on peut trouver sous Windows 7 alors que d'autres préfèrent le menu Metro que l'on trouve sur Windows 8.

Windows 10 tente d'unifier les deux. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours repasser vers l'interface Metro. Je vous explique comment procéder.

II. Menu démarrer vers interface Metro

Nous partons du principe où l'on souhaite passer du nouveau menu Démarrer de Windows 10 vers l'interface Metro "style Windows 8". Commencez par afficher le Bureau, effectuez un clic droit dans la barre des tâches et "Propriétés / Properties".

windows10-men9

Accédez à l'onglet "Start Menu" et décochez la case "Use the Start menu instead of the Start screen" (cochée par défaut).

Validez. Un message va apparaître, car il est nécessaire de se déconnecter et de se reconnecter pour appliquer le changement. Cliquez sur "Sign out and change settings" pour effectuer cela immédiatement.

windows10-men10

Une fois la session à nouveau ouverte, cliquez sur le bouton Démarrer et vous obtiendrez l'interface Metro comme ceci :

windows10-men11

Alors, heureux ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

4 pensées sur “Windows 10 : Passer du menu Démarrer à l’interface Metro

  • Alors, heureux ?

    Absolument, très heureux depuis 15 mois …

    Suite à l’arrêt de la maintenance de XP, j’ai donné une nouvelle vie à ma machine datant de 2007 en y installant Ubuntu 14.04 LTS

    Adieux plantages, virus et autres écrans bleus …

    Plus de place sur le DD, un système très stable, une machine plus rapide, comme neuve …

    Ne perdez pas un an à tester Windows 10 et dès à présent choisissez une distribution de Linux pour donner une nouvelle vie à votre machine.

    PS : je ne suis pas informaticien, loin de là. L’installation s’est déroulée sans pépin et tout tourne à merveille ! Et quelles économies de logiciels !

    Répondre
  • la marhe à suivre est sympas mais comment fait on quand on est confronté au problème  » erreur critique » votre menu démarrer ne fonctionne pas . nous tenterons d’y remédier lors de votre prochaine connexion mais qu’après une heure ça fonctionne pas mieux bref une galère car sans le menu démarrer l est impossible d’activer le menu metro me semble t i

    Répondre
  • Grosse galère depuis ce matin écran noir avec Windows 10 , j’avais réussie a mettre la barre de menu et là plus rien , je lis les forums pour avoir une solution oui vous cliqué là puis là et encore là mais j’ai pas de barre des menus j’ai un écran noir je fais comment

    Répondre
  • Je voudrais aussi savoir comment faire l’inverse? passer du menu metro au menu demarrer? si quelqu’un a un lien ou peut me dire comment faire 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.