Windows 10 : Qu’est-ce que la Unified Update Platform ?

Avec la mise à niveau de plusieurs centaines de millions d'appareils vers Windows 10 et l'arrivée de nouvelles versions plus fréquemment qu'avec les anciennes versions de Windows, Microsoft se devait de proposer du nouveau dans le processus de mise à jour de Windows. C'est là qu'intervient la technologie "Unified Update Platform", comprenez "la plateforme de mise à jour unifiée".

logo-uupL'objectif de la Unified Update Platform (UUP) est de réduire le poids des mises à jour et de rendre les mises à niveau d'une version à une autre plus légère. Sur son blog, Microsoft précise que cette technologie pourrait permettre de réduire le poids des mises à jour de 35%, pour le passage d'une version majeure à une autre.

En fait, nous pourrons profiter de mises à jour différentielle pour Windows, c'est à dire entre la version actuelle de Windows utilisée sur l'appareil et la dernière version disponible, ainsi on téléchargera un package de mises à jour contenant les changements.

La dernière build du programme Windows Insider intègre une pré-version de cette fonctionnalité. Les utilisateurs de périphériques mobiles avec Windows 10 build 14959 pourront rapidement voir les effets de cette fonctionnalité puisqu'ils pourront effectuer une mise à niveau vers la dernière release de Windows 10 en une seule fois !

Cette technologie de déploiement des mises à jour nouvelle génération supportera les PC, les tablettes, les téléphones, les périphériques IoT et même le casque HoloLens.

L'objectif de Microsoft est d'intégrer cette fonctionnalité pour les mises à jour qui sortiront après la prochaine mise à jour majeure "Windows 10 Creators Update".

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *