Windows 10 v1903 : des changements dans WSUS et SCCM

Vous utilisez Windows 10 et/ou Windows Server 2019 en entreprise et vous déployez les mises à jour avec WSUS ou ConfigMgr ? Alors cet article devrait vous intéresser.

Au niveau de votre WSUS, il y a de fortes chances pour que la mise à niveau vers Windows 10 "1903" soit disponible dans votre référentiel. Cependant, cela ne signifie pas que vous obtiendrez par la suite les mises à jour pour cette version.

Si vous ne synchronisez pas les mises à jour pour cette nouvelle version, alors vous ne serez pas en mesure d'appliquer les correctifs puisqu'ils n'apparaîtront pas. Autrement dit, votre PC sous Windows 10 "1903" va s'affirmer comme étant à jour, ce qui est le cas au yeux de votre WSUS, mais ce qui est faux si vous ne récupérez pas les mises à jour auprès des serveurs Microsoft.

Si vous utilisez System Center ConfigMgr (SCCM), vous devez utiliser l'outil dans la version 1902 pour voir apparaître ces nouvelles catégories de produits.

Quand on voit ça, on se dit que pour chaque nouvelle version de Windows, Microsoft va créer une nouvelle catégorie. Cependant, cela ne semble pas être le cas car Microsoft annonce qu'ils continueront à utiliser les catégories "Windows 10, version 1903 and later" et "Windows Server, version 1903 and later" pour les prochaines versions. En fait, Microsoft prépare l'arrivée de sa solution Unified Update Platform (UUP) sur les infrastructures on-premises pour optimiser les mises à jour.

Bon, pour le moment, je pense et j'espère qu'il n'y a pas grand monde qui a déployé l'upgrade Windows 10 "1903" car c'est à mon sens trop récent.

Plus d'infos

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1934 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.