Windows 10 v1909 : la mise à jour KB5003169 bloque la connexion à Teams

La mise à jour KB5003169 à destination de Windows 10 en version 1909 pose un problème : suite à son installation, il n'est plus possible de s'authentifier sur Teams, Outlook et OneDrive.

Un message d'erreur avec le code "80080300" s'affiche sur Teams, comme si la connexion Internet ne fonctionnait pas bien, ou qu'il y avait un problème du côté de Microsoft. En vérité, le problème vient de votre machine si vous êtes sous Windows 10 v1909 et que vous venez d'installer la mise à jour KB5003169. Cette version de Windows 10 serait la seule version concernée.

Windows 10 v1909 - KB5003169

Microsoft explique ce problème touche les applications Microsoft 365 et que certains utilisateurs ont remontés des problèmes sur Teams, OneDrive et Outlook. La firme de Redmond précise que le problème disparaît tout seul après redémarrage de la machine, ce qui a pour effet de finaliser l'installation de la mise à jour.

Si ce n'est pas le cas, vous devez patienter et utiliser les versions Web de Teams, Outlook et OneDrive en attendant qu'une solution pérenne soit proposée. Sinon, la suppression de la mise à jour doit également permettre de résoudre ce problème. Exécutez la commande suivante en tant qu'administrateur sur votre machine :

wusa /uninstall /KB:5003169

La semaine dernière, Microsoft a déployé son Patch Tuesday de mai 2021 donc sans surprise nous commençons à avoir des retours sur les effets de bords des mises à jour déployées. Avez-vous constaté ce problème ou un autre problème ?

Pour rappel, une faille critique est présente dans le pilote HTTP.sys et il est recommandé de patcher vos machines dès que possible si vous utilisez une version de Windows ou Windows Server concernée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3066 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Windows 10 v1909 : la mise à jour KB5003169 bloque la connexion à Teams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.