Windows 10 va proposer l’archivage des applications inutilisées

Microsoft va proposer une nouvelle manière de libérer de l'espace disque sous Windows 10 grâce à l'archivage des applications inutilisées. Pour le moment, cette nouveauté est réservée aux membres du programme Windows Insiders.

Pour libérer de l'espace disque sur un PC, on peut désinstaller les applications inutilisées, au risque d'être en difficulté s'il fallait les réinstaller. Dans certains cas, les installations sont de vrais casse-têtes notamment s'il faut reconfigurer tout le logiciel... C'est là que la fonctionnalité d'archivage des applications proposée par Microsoft prend tout son sens !

Concrètement, lorsque vous souhaiterez archiver une application, elle sera effacée de votre disque local et envoyée directement sur le Microsoft Store. Les paramètres et les données associées seront également envoyés dans l'archive en ligne. Lorsque vous aurez besoin de réutiliser cette application, il suffira de se rendre dans le Microsoft Store pour récupérer votre application, ses paramètres et ses données.

Au travers de ce mode de fonctionnement, on peut imaginer que cela fonctionnera, en tout cas au moins dans un premier temps, seulement pour les applications issues du Microsoft Store. Un bon début, disons.

Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler ce que propose Apple sous iOS 11 : ce que propose Microsoft n'est donc pas inédit !

Pour rappel, Microsoft a également dévoilé la semaine dernière une mise à jour intéressante de son application "Votre Téléphone" pour utiliser les applications Android directement sur Windows 10.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2504 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.