Windows 10X remplacé par Windows 11 SE ?

Alors que nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la conférence officielle de Microsoft, les internautes continuent de fouiner au sein de la version preview de Windows 11. Certaines personnes ont remarqué quelques références à Windows 11 SE, ce qui serait une version allégée de Windows 11.

Alors que le projet Windows 10X semblait enterré, Microsoft n'aurait pas abandonné l'idée de proposer une version allégée de Windows. L'idée serait toujours d'actualité et il pourrait s'agir d'une version allégée de Windows 11, baptisée Windows 11 SE.

Sans surprise, cette version allégée serait tournée vers le Cloud puisqu'il faudrait impérativement un compte Microsoft pour l'utiliser. La version classique de Windows 11 permet toujours d'utiliser un compte local, même si Microsoft pousse à l'utilisation des services en ligne. Windows 11 SE serait bridé puisque de nombreux paramètres ne seraient plus accessibles au sein de cette version.

Certains évoquent l'idée que Windows 11 SE serait la version de Windows destinée à être utilisée dans le Cloud dans le cadre du service Microsoft Cloud PC.

Si cette version allégée voit le jour, nous verrons si Microsoft parvient enfin à séduire ! Après plusieurs tentatives, ces versions light de Windows n'ont jamais rencontré un succès fou... Je pense notamment à Windows RT et Windows 10S (appelé également Windows 10 "mode S")... Contrairement au système Chrome OS de Google qui est proposé sur les Chromebook.

Pour rappel, Microsoft a confirmé l'authenticité de la version preview de Windows 11 qui circule sur Internet depuis la semaine dernière.

Je vous propose de découvrir Windows 11 Preview avec notre vidéo :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.