Windows 10X serait installable sur n’importe quel PC portable

Alors que Windows 10X semblait destiné aux appareils à deux écrans, comme le futur Surface Neo de Microsoft, une note interne de Microsoft indique de nouveaux détails qui laissent penser que cette version serait installable avec tous les PC portables. D'autres informations ont fuitées.

Avec Windows 10X, Microsoft aurait pour ambition de simplifier l'utilisation de Windows. Une fois de plus, Microsoft s'attaque au Menu Démarrer (décidément on ne le laisse jamais tranquille celui-là) afin d'intégrer un lanceur d'applications à la place. Avec un lanceur d'applications, on se rapproche de ce que l'on peut trouver sur Android.

Ce lanceur contiendrait des raccourcis vers différents éléments : applications, documents ainsi que la possibilité de réaliser une recherche (locale ou web). Un design qui rappelle celui de la page d'accueil d'Office 365, au passage.

Au sein du document, Microsoft mentionne également une version UWP (application Modern UI) de son explorateur de fichiers avec l'intitulé "Modern File Explorer". Cet explorateur nouvelle génération, pourrait faire son apparition avec Windows 10X.

Concernant la suite Office, Microsoft permettra l'utilisation des versions classiques (Win32) que l'on utilise sur Windows 10, pas aux versions simplifiées du Store.

Pour la partie authentification, Windows Hello serait plus intelligent : si vous êtes en face de votre PC, alors vous pourrez accéder à votre bureau Windows, sans déclencher la phase d'authentification de déverrouillage de la session.

D'ici fin 2020 et la sortie de la Surface Neo, Microsoft a le temps de nous surprendre encore et de dévoiler un peu plus Windows 10X.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.