Windows 11 22H2 : de gros problèmes de performances avec les cartes graphiques NVIDIA

La nouvelle version de Windows 11, à savoir Windows 11 22H2, semble poser des problèmes aux gamers qui constatent une forte baisse des performances sur les cartes graphiques NVIDIA.

D'après les messages mis en ligne sur différentes plateformes, notamment sur le forum de Microsoft, certains utilisateurs rencontrent des problèmes lorsqu'ils jouent, depuis l'installation de la mise à jour Windows 11 22H2. Il y aurait des ralentissements très importants, avec un processeur sous-utilisé, ce qui donne l'impression que la machine bégaye par manque de ressources, et des blocages intempestifs.

Premier exemple, sur Reddit, un utilisateur affirme : "J'ai été confronté à un ralentissement insensé dans les jeux. L'utilisation de mon processeur dans les jeux a considérablement diminué, passant dans certains cas de 80% à 5%. Je viens de revenir à la dernière mise à jour et mon expérience de jeu est bien meilleure."

Deuxième exemple, toujours sur Reddit, un autre utilisateur affirme : "Je viens de passer à la version 22H2 et j'ai affaire à des FPS extrêmement instables dans tous mes jeux. J'ai de bonnes spécifications pour les jeux et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant (Ryzen 3600, 1070 TI, 16 Go de RAM). Les jeux sont pratiquement injouables." - En lisant ces différentes remontées, on peut comprendre la frustration lorsque l'on a des ralentissements avec une configuration basée sur un processeur i9-12900k et une carte graphique 3080ti....

Ce qui est sûr, c'est que les ralentissements sont liés à cette nouvelle version de Windows 11 22H2 car en revenant en arrière, le problème disparaît !

Microsoft et NVIDIA vont probablement se pencher sur le problème pour proposer une solution. D'ailleurs, NVIDIA a déjà indiqué aux utilisateurs de faire remonter les bugs sur Reddit pour avoir un maximum d'informations et faciliter le debug. En attendant, si vous utilisez une carte graphique NVIDIA, que vous êtes sous Windows 11 et que vous envisagez de jouer ce week-end, évitez d'installer la version 22H2 car la fête sera sûrement gâchée... Affaire à suivre.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.