Windows 11 affichera le temps nécessaire à l’installation des mises à jour

Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité au sein de Windows 11 qui permettra d'afficher le temps nécessaire à l'installation des mises à jour. Une information qui pourrait s'avérer utile, si elle est fiable bien entendu.

Il est vrai que suite à l'installation de mises à jour sur une machine Windows, il faut redémarrer pour finaliser l'installation (ce qui d'ailleurs amuse les utilisateurs de Linux 😉 ). On ne sait jamais combien de temps cela va prendre, donc si on est pressé, on préfère mettre le PC en veille et l'installation des mises à jour : on verra cela plus tard !

Avec Windows 11, Microsoft va tenter de nous éclairer. En effet, Microsoft a annoncé que Windows 11 indiquera une estimation sur le temps que prendrait un redémarrage pour installer les mises à jour. Pour obtenir cette information, il faudra accéder à Windows Update dans les paramètres de votre PC, ou alors accéder au menu Démarrer puisque ce sera indiqué à côté des boutons "Eteindre" et "Redémarrer".

Voici un aperçu (source des images : Reddit) :

On ne sait pas comment Microsoft réalise cette estimation, mais on peut imaginer que cela se base sur les performances du disque de la machine, et pourquoi pas sur les remontées liées à la télémétrie.

Reste à savoir si cette estimation sera fiable, car elle devra être assez précise et proche de la réalité pour qu'elle soit pertinente (et que l'on puisse avoir confiance en l'estimation). Pour le moment, la fonctionnalité est en test auprès de quelques utilisateurs du programme Windows Insiders. Il s'avère qu'elle indique toujours la même valeur pour le temps estimé, à savoir 5 minutes : on ne dira rien, ce n'est qu'une phase de test. 😉

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.